Wall Street dans l'hésitation à l'orée d'une semaine chargée en annonces
La saison des résultats atteint désormais son point culminant, avec une série de publications attendues tout au long de la semaine. Parmi les temps forts figurent les comptes d'Amazon, Alphabet, Meta Platforms, Apple et Microsoft, attendus en milieu de semaine.
En parallèle, plusieurs indicateurs macroéconomiques doivent être publiés, auxquels s'ajoute une réunion de la Réserve fédérale. Celle-ci pourrait apporter des indications déterminantes sur l'orientation de la politique monétaire américaine. Elle devrait également marquer la dernière présidence de Jerome Powell, Kevin Warsh étant pressenti pour lui succéder lors de la réunion suivante.
Sur le plan géopolitique, les tentatives de reprise des négociations entre les États-Unis et l'Iran se poursuivent. Elles interviennent après la décision du président américain Donald Trump d'annuler le déplacement de négociateurs à Islamabad pour une nouvelle série de discussions directes. Dans le même temps, l'Iran continue de restreindre les flux dans le détroit d'Ormuz, conditionnant toute reprise des pourparlers à la levée du blocus américain.
Du côté des valeurs, Verizon a progressé de 1,53% après avoir relevé ses prévisions annuelles, porté par un nombre d'abonnés supérieur aux attentes. À l'inverse, Domino's Pizza a chuté de 8,87% après avoir déçu sur ses ventes du premier trimestre.
Nvidia a de son côté franchi le seuil des 5 000 milliards de dollars de capitalisation lors de la clôture de vendredi et poursuit sa série de records avec une hausse de 4,01% sur la séance de ce lundi.
Enfin, Qualcomm a connu une séance agitée, notamment en raison de rumeurs évoquant une possible collaboration avec OpenAI pour développer une puce mobile capable d'exploiter localement des modèles de type GPT sur smartphone. Le titre, après avoir bondi de près de 10% à l'ouverture, a finalement terminé en hausse plus modérée de 0,98%.
A lire aussi
-
Six ans après leur rupture fracassante avec la famille royale et leur installation en Californie, le prince Harry et son épouse Meghan vont revenir vivre au Royaume-Uni, ont annoncé mercredi des médias britanniques. Après des années d'accusations et de déchirements, ... Lire la suite
-
Le chef du renseignement de l'Equateur, Michele Sensi-Contugi, son épouse, ainsi que cinq ressortissants américains, sont morts mercredi dans un accident d'hélicoptère au Kenya, ont indiqué les autorités américaines et équatoriennes. Au total, sept personnes ont ... Lire la suite
-
Donald Trump a menacé mercredi de "terribles" mesures économiques "tout pays" qui aiderait l'Iran dans son effort de guerre, une intensification de la pression exercée par Washington sur son adversaire après des mois de conflit. "J'annonce que TOUT pays qui permettra ... Lire la suite
-
L'ONU, l'Union européenne et le Japon ont apporté mercredi leur soutien à la présidente de la Cour pénale internationale, la Japonaise Tomoko Akane, après les sanctions américaines prises contre elle dans le cadre d'une offensive de Washington qui considère l'institution ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 91,93 | +0,31% | |
| 4 493,56 | -0,65% | |
| 8 501,91 | -0,09% | |
| 38,12 | +8,17% | |
| 1,16755 | 0,00% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer